Dans le cadre de sa stratégie continue d’innovation et afin de répondre aux besoins de ses clients, Banque Zitouna a lancé son nouveau produit Tamouil Dirasset, une solution pour le financement des études payantes.
La caractéristique la plus marquante de ce produit réside dans le fait que dans le cadre de certaines conventions avec les partenaires de la banque, ce financement peut être assimilé à un Qard Hassan ou un financement à taux 0% grâce à la négociation de bonnes remises pour le client final. Tamouil Dirasset repose sur une solution de financement conforme aux principes de la Finance Islamique, à travers la technique de vente de services.
Cette technique adoptée récemment au niveau de Banque Zitouna consiste en un contrat de vente d’un package de services que la banque a préalablement acquis auprès d’un fournisseur de services (ayant signé une convention de partenariat avec la Banque) en procédant ensuite à sa revente au client. Dans le cadre du financement Tamouil Dirasset, Banque Zitouna achète le service consistant en une place au programme universitaire auprès de l’établissement universitaire et le revend au client moyennant un paiement échelonné sur une période convenue entre les deux parties.
Dans ce cadre, Banque Zitouna a commencé à signer des conventions de partenariat avec des établissements renommés en Tunisie :
- Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie
- Avicenne Private Business School
- TIME Higher School
- Conseil et Assistance en Finance Islamique (représentant du CIBAFI en Tunisie)
Banque Zitouna vise à élargir l’éventail de partenariat dans l’objectif de répondre aux besoins et attentes de sa clientèle.
RIBH
